
Rendu Architectural | Vray
Le rendu Architectural est une des spécialités les plus exigeantes dans le domaine de la création 3D puisque c'est une discipline qui exige la maîtrise des différentes techniques de production afin d'atteindre les standards du photo-réalisme .Pour reconstruire une ambiance il est essentiel de comprendre les mécanismes et les lois physiques qui gèrent cet environnement complexe.Avec une approche qui se base sur les vraies lois physiques de la lumière, Cette formation Vray couvrira toutes les techniques d'éclairage, de texturage et de rendu V-Ray.
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Présentation du cours
Cette formation Vray / Corona en ligne est conçue pour ceux qui ont déjà une bonne expérience avec Autodesk 3Ds Max et veulent atteindre les plus hauts niveaux . Spécialisés dans le rendu Photo -réaliste, les cours vous guideront à travers une formation Vray intensive avec des leçons vidéo qui couvriront tous les aspects d'une production professionnelle. L'objectif est de partager le savoir-faire nécessaire pour créer des images photoréalistes de qualité supérieure.
Maîtrisez à la fois les ambiances intérieures et les perspectives extérieures. Galerie des étudiants
L'approche pédagogique des cours est très différente de ce qui se fait de nos jours sur les plates-formes e-learning 3D, en fait au lieu de travailler sur plusieurs projets entiers, nous avons décomposé le travail pour pouvoir expliquer chaque processus séparément sous forme d'une leçon détaillée et ceci pour chaque étape du workflow.
Cette approche est plus intéressante pour apprendre rapidement les techniques de production avec une décomposition qui offre une vue détaillée sur l'ensemble du programme ainsi que la possibilité de revoir exactement la leçon de la technique souhaitée sans aller chercher l'information dans des vidéos interminables .
Soucieux du résultat final des formations, nous avons mis en place un système de contrôle continue entièrement automatisé sous forme de quiz à la fin de chaque étape importante.
Logiciels utilisés : Autodesk Autocad, Autodesk 3dsMax, Chaos Group V-Ray, Adobe Photoshop.
Prérequis : Connaissances intermediaries sur Autodesk Autocad, Autodesk 3dsMax,Adobe Photoshop.
Pas encore convaincue ? Regardez une leçon extraite de ce cours pour avoir une idée plus précise !
ou visitez notre chaîne YOUTUBE : Ici
Détails
- : 6 mois
- : Processus de production simple et facile
- : leçons validées par chaos group
- : Arabe
- : validez vos connaissances en ligne et recevez une correction instantanée
- : posez toutes vos questions à un formateur Chaos group
Programme
Les principes physiques de la lumière6 Leçons
Principes de cadrage | Caméra physique4 Leçons1 Exercices
Création d’ambiances 1 : les Scènes Extérieures5 Leçons1 Exercices
- Les Ambiances de Jour : SUN / SKY + Update vray 6
- Les Ambiances de Jour : Techniques d’IBL “Image based lighting” ( HDRI ) + Update Vray 6
- Les Ambiances Nocturne Mixte : environnement / lumières artificielles
- Les Ambiances Nocturne Mixte : Choix des lumières artificielles | lens effect – update Vray6
- Quiz | CRÉATION D’AMBIANCES 1
Création d’ambiances 2 : les Scènes Intérieures5 Leçons1 Exercices
Effets Atmosphériques1 Leçons
Les shaders Vray23 Leçons
- Théorie : La Réflexion, La réfraction et L’état de surface + Update Vray 6
- Théorie : Principes de la Transmission et de la Réflection Fresnel
- VRay MTL et Principe de création des textures sans bitmap.
- Techniques de mélange des bitmaps
- Principes de melanges des shaders
- les Map d’occlusion et masques dynamiques
- Le Plastique
- Le Verre de base
- le verre : les salissures
- le verre décoratif
- Les plans d’eau ( mer, lac , piscine )
- Les métaux de base
- Le métal usé
- Le métal rouillé | oxydé
- le Bronze oxydé | le plomb
- Le bois
- le marbre | sols et surfaces
- le marbre | objets sculptés
- Les tissus de base + Update Vray 6
- le tissu : translucidité et transparence
- le Tissu : technique avancée de création du velour
- Vray Light Mtl | Flamme
- Le Béton : techniques de gestion des maps de relief | bump | normal map |
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